Type
Profil
Effort
Technicité
Parcours routier :
Direction Saint Marcellin, Saint Roman, Saint Just de Claix, Saint Thomas en Royans, Saint Laurent en Royans, col de la Machine et direction Font d’Urle. Peu après les grands parkings de Chaud-Clapier prendre sur la droite la route forestière de Montué. Parking à proximité.
La rando :
Au départ, prendre sur la droite la trace qui descend sur le départ du petit téléski, traverser sur le pont de bois pour rejoindre la route forestière de Montué. Après le passage sous le téléski (1426) prendre la trace sur la gauche qui mène sur le flanc est du Serre de Montué. A partir de là plusieurs possibilités vers le nord sont offertes selon qu’on veuille atteindre plus ou moins rapidement la crête du massif. Une fois au sommet du premier mamelon, le circuit, marqué par des cairns, se parcourt du nord au sud jusqu’au dernier mamelon qui domine le pas de l’Infernet. Il est temps de s’arrêter pour la pause déjeuner.
La seconde partie du parcours se fait le long de la crête jusqu’au pas Pascaud où l’on trouve le sentier Karst bien matérialisé et qui ramène sur Font d’Urle. De là, il faut prendre le GRP “Tour du Vercors Drômois” qui passe à proximité du parking de départ.
Intérêt :
Randonner dans les vastes prairies et sur les crêtes du plateau de Font d’Urle avec une vue remarquable sur les hauts Plateaux du Vercors.
Illustration :
Les mamelons du Serre de Montué