Détails de l'évènement
|
Depuis le parking des Trois Fontaines nous prenons un sentier (pendant 30 à 40mn) qui monte régulièrement. Puis au Rocher du Coq nous prenons à gauche en direction des Pierres Droites. Nous continuons de monter dans la forêt, nous passons quelques barres rocheuses (passage technique ou ludique, à vous de choisir) puis continuons toujours dans la forêt et enfin arrivons dans la prairie de Jusson.Nous passons vers le chalet et montons cette prairie en zig zag pour atteindre la cheminée. (c'est un passage technique mais sans danger, il faut mettre les mains)
Nous sommes au sommet et il est temps de faire la pose pique nique.
Pour descendre nous allons au Col de la Sure,cette desente peut paraitre désagréable. Du col nous prenons un vallon verdoyant qui nous amène à Velouse. De là nous allons au Pas de la Miséricorde, au début il faut faire attention de ne pas glisser sur les cailloux et restons prudent au Pas de la Miséricorde. Un peu plus bas nous retrouvons le sentier de la montée qui nous ramène au parking.
CONCLUSION: C'est une rando à la fois technique (les barres rocheuseset surtout la cheminée) et physique (1150m de dénivelé). Je ne dirai pas qu'elle est sans difficultés particulières.
Mais quand à Voiron vous descendrez l'avenue face à la cathédrale vous regarderez autrement la Grande Sure au dessus de l'église.