Le sentier du martin-pêcheur, Beauvoir-en-Royans

Effort niveau 2

Technicité

Technicité niveau 3

trajet routier: Brezins - Vinay -Cognin-les-Gorges - Izerons- Beauvoirs-en-Royans

Nous partons  de la belle esplanade du charmant village de Beauvoirs-en-Royans.
Au départ nous prenons le temps de faire le tour des ruines de l'ancien château qui fut surnommé, en son temps, le Versailles du Dauphiné. Descendons le sentier herbeux entre les murailles pour déboucher sur la petite route de Beauvoirs et rejoindre le grande route (à traverser prudemment), la longer pour arriver au pont de Beauvoirs , retraverser (prudence)  et emprunter le sentier du martin-pêcheur: ce parcours le long de l'Isère est composé de nombreuses marches en bois et de petits ponts (il convient d'être un peu vigilant) ,agrémenté de points de vue  intéressants, très ludique.. Arrivons au barrage de Beauvoirs, longeons la clôture pour prendre une petite route ''les Dragonnières''et poursuivre sur le chemin  par'' les Fêtérées'' , les "Blachasses" .pour arriver au pont de la Saône. Nous  le traversons pour trouver à gauche notre coin pique-nique.Là nous pourrons aller voir les cascades d'eau pétrifiantes et le château de la Sône.
Pour le retour nous refaisons le même parcours jusqu'aux hameaux les Dragonnières et les Condamines . Traversons une zone un peu urbaniser!!! . puis prendre la montée de l'église, arriver à une noyeraie  et là nous apercevons le calvaire sur la gauche. Nous continuons pour arriver au monument à la mémoire des Résistants de la seconde guerre et montons franchement pour rejoindre le parking en passant sous l'ancienne porte fortifiée.

Rando accessible à tous. Un peu de route. A voir le village de Beauvoir et son château. L'agréable sentier le long de l’Isère avec ses truffières, ses panneaux pédagogiques qui expliquent la faune de la réserve des marais